Réunions Liste des membres

Prochaine réunion : mercredi 24 septembre 2003 à Lorris

Réunions

 

Mercredi 18 septembre 2002 à Lorris (conseil d'administration)
Ordre du jour : Compte-rendu succinct : 

La date de l'A.G. a été fixée : mercredi 16 octobre prochain à Sully/Loire

Le document de référence métier sera envoyé à tous les gestionnaires avant le CA afin de provoquer d'éventuelles remarques... et d'être soumis au vote lors de l'AG.

Le point a été fait par rapport à la lettre envoyée aux députés

Il a été décidé de saisir les autorités Éducation Nationale (recteur et inspecteur d'académie) et le préfet du département du projet du Conseil Général à l'égard des collèges du Loiret en faisant part de nos inquiétudes par rapport à notre autonomie, au statut des personnels Éducation Nationale, à la conformité juridique des projets du département...

Il est proposé de se rendre tous et toutes au Conseil Général du Loiret pour obtenir une audience.

- préparation de la prochaine assemblée générale (organisation, rapport d'activités, bilan financier, renouvellement des membres du C.A., cotisation 2002-03)
- reconnaissance du métier de gestionnaire (document de référence, moyens d'action)

- refonte des concours du département du Loiret aux collèges (conséquences sur nos fonctions et sur le fonctionnement des établissements)
- propositions d'activités 2002-03
- questions diverses

 

Le CA réuni le 20 mars à Gien

Mercredi 20 mars 2002 à Gien (conseil d'administration)
Ordre du jour : Compte-rendu succinct : 

La date de l'A.G. a été fixée : mercredi 12 juin prochain (reportée au 19 juin)

Trois courriers en direction du Conseil Général du Loiret ont été rédigés sur place :
- sur la convention de mise à disposition des biens (afficher ce courrier)
- sur le projet de révision des critères d'attribution de la subvention de fonctionnement (afficher ce courrier)
- sur les travaux et vérifications périodiques de sécurité

Un autre courrier sera rédigé en direction du Rectorat (DAF) attirant l'attention sur la nécessité d'inciter à créer des groupements de commandes.

Un groupe de travail va préparer un document à soumettre aux adhérents lors de la prochaine A.G. : statut, place, rôle du gestionnaire à la lumière de la circulaire "missions" de 1997 et du nouveau protocole d'accord des personnels de direction.

- préparation de la prochaine assemblée générale (organisation, activités de fin d'année)
- place du gestionnaire dans le nouveau statut des chefs d'établissements
(cliquez ici pour télécharger le statut)
- groupements d'achats 2002-2003
- rapports avec le Conseil Général du Loiret : critères de répartition des subventions de fonctionnement, mise à disposition des ordinateurs et câblage, travaux, actes administratifs, logements de fonction
- demandes de formations collectives
- questions diverses

 

26 septembre 2001 (conseil d'administration)
Ordre du jour : compte-rendu succinct :
- A.G. : 2 personnes présentes ne se représenteront pas pour siéger au CA
- proposition de cotisation : 15.24 € (100.00 F)
- analyse des réponses au questionnaire de rentrée : plusieurs collègues ont accepté d'intervenir en A.G. sur les points qui paraissent brûlants : RTT, convention Conseil Général du Loiret, budget 2002 du S.A.H., marchés publics
- 2 projets de formation internet
- 1 démonstration de photocopieurs numériques déjà programmée pour le 19 octobre
- relations avec la presse : un article à paraître dans l'Eclaireur du Gatinais ; contact à prendre avec la République du Centre
- préparation de l'A.G. du 10 octobre
- analyse des réponses au questionnaire de rentrée
- réseau de personnes ressources dans chaque agence comptable
- formations internet
- organisation de démonstrations de matériels et de visites d'entreprises
- questions diverses
13 juin 2001 (conseil d'administration)
Ordre du jour :
- bilan de l'année
- activités à projeter
- circulation de l'information
- dégradation de la fonction de gestionnaire : propositions et démarches
- contacts avec les autres départements de l'académie : modalités
- questions diverses
14 février 2001 (conseil d'administration)
Ordre du jour :
- préparation de l'assemblée générale du 28 mars 2001 (organisation, projet S.A.H. commun, fiche gestion C.E.C., visite des abattoirs de Fleury, enquête matériel audio-visuel)
- fonctionnement de l'association (cotisations, diffusion de l'information, site internet, autorisation d'absence pour les réunions)
- questions diverses
28 mars 2001 (assemblée générale)
Ordre du jour :  
Structures de l'association, fixation du montant de la cotisation annuelle
Proposition d'un projet de fonctionnement des S.A.H.
Contrat Emploi Consolidé : mise en place et gestion
Organisation d'une visite des abattoirs d'Orléans-Viandes
Présentation du site internet de l'association
Questions diverses

Les photos de l'assemblée générale

 

retour en haut de page

retour en haut de la page

 

Membres du C.A.
Présidente Marie-Anne GUILLOT collège Bildstein Gien
Vice-président Patrick ZEHENNE collège Lorris
Trésorier Gérard BALSON collège Briare
Trésorière adjointe Véronique BARBEY collège Bazoches les Gallerandes
Secrétaire Pierre DURIEUX lycée M. Genevoix Ingré
Secrétaire adjointe Christine CAULIER EREA Amilly
Secrétaire adjointe Jacqueline PINCHAUD collège Ingré
Membre Elyan LECHEVALLIER collège Ferrières en Gatinais
Membre Bernard JOUVE collège J. Pelletier Orléans
Membre Catherine GILBERT collège Puiseaux
Membre Valérie ASTRUC collège Beaune la Rolande
Membre Pascal NOURY collège Malesherbes

 

retour en haut de page